Zoom sur ScreenLine : Écrans Home-Cinéma

Zoom sur ScreenLine

Logo ScreenLine

ScreenLine est un fabricant italien d’écrans de vidéoprojection haut de gamme.

Créée en 1985, la société ScreenLine a su se développer au fil des années et se positionne aujourd’hui comme un leader sur le marché des écrans de projection. Son savoir-faire est largement reconnu et plébiscité, que ce soit par les passionnés de Home Cinema comme par les professionnels.

ScreenLine innove, développe et améliore ses écrans en fonction des besoins de ses clients. C’est ce qui fait sa force.

Fabriqués intégralement sur les lignes de production italiennes qui s’étendent sur plus de 3000 m2, les écrans ScreenLine ont reçu de nombreuses certifications et récompenses :

  • TUV Certification ISO 9001 : récompense la qualité des produits.
  • VISION 2000 Certification ISO 9001-2000 : certifie que le système de Management de la Qualité a été évalué et jugé conforme aux exigences de la norme standard ISO 9001 : 2000 pour tous les domaines d’activité.

Enfin, soucieux des contraintes environnementales et de la santé des utilisateurs, la société ScreenLine pousse l’exigence au delà des normes imposées, notamment dans la phase de fabrication des écrans (plomb, dioxine).

En outre, concernant l’inflammabilité des écrans de projection, ScreenLine, exigeant, a adopté la réglementation française. Tous les écrans à dos occulté sortant des usines italiennes sont certifiés M1 (non inflammable). Les autres modèles d’écrans sont certifiés M2.

Écrans électriques

ScreenLine écrans déroulants

Commandez

Écrans cadres

ScreenLine écrans cadres

Toiles sur mesure

ScreenLine toiles sur mesure

En savoir plus

ScreenLine Wave Biformat

L’avis de notre expert audiovisuel

« On apprécie chez ScreenLine la souplesse de fabrication qui nous permet de vous proposer une large gamme d’écrans, dans des dimensions définies ou sur mesure ! Les moteurs sont de marque Somfy, les cadrages noirs sont réalisés par soudure (et non par peinture), chaque modèle est personnalisable dans le choix de toile, de couleur de carter, de dimensions… Tout est encore réalisé en Italie, près de Turin, par une équipe possédant 30 années d’expérience et de savoir faire ! L’image restituée est ainsi parfaite, que ce soit sur les toiles blanches, transonores ou encore à contraste. ScreenLine est aussi une marque qui innove et propose des écrans toujours plus pointus, comme les écrans motorisés à multi-formats ou l’écran cadre « invisible ». Enfin, on retrouve également la gamme complète des toiles, vendues à la découpe, avec ou sans confection (oeillets, cadrage noir…). »