XTZ Série Cinema

XTZ série Cinema

XTZ nouvelle série Spirit

Le Home-Cinéma. En mieux.

XTZ nouveau caisson de basses Spirit sub 12

Avec la série Cinema, XTZ n’a pas fait les choses à moitié. Ils ont créé une série complète avec tout ce qui peut se faire de mieux pour le Home-Cinéma. Quand on veut exceller dans le Home-Cinéma, on doit avoir des membranes très légères et très rigides, des aimants puissants, une dispersion parfaite, le moins de distorsion et le moins de réverbérations internes possible. XTZ a réussi à exceller dans tous ces domaines. Pour ce qui est des réverbérations internes, ils sont même allés jusqu’à repenser la forme des enceintes pour qu’elles soient trapézoïdales, en plus d’utiliser des matériaux isolants. On pourrait parler de heures de chaque enceintes tellement il y a à en dire, mais brièvement : La M6, élément central et frontal, est le fleuron de la série. Avec sa disposition d’Appolito et son groupe de 4 twitters, la spatialisation est parfaite, et elle délivre une puissance phénoménale sans forcer. La S5 est l’élément surround de la série, et peut être utilisée en modes direct, dipolaire, et même dipolaire 3X, une combinaison des 2. La S2 est l’enceinte Atmos, pouvant être posée sur une S6 pour une diffusion indirecte, ou directement au mur ou plafond pour une diffusion direct. Elle contient 2 hauts-parleurs concentriques, toujours pour améliorer la cohérence du son. Et pour finir, les caissons qui ont fait la renommée de XTZ : Les critiques concernant le 1X12 sont dithyrambiques : il est à la fois puissant et précis, et propose un impact incroyable. Le 3X12 est simplement la réunion de 3 amplis et 3 membranes de 1X12 dans une caisse gigantesque, pour descendre encore plus bas dans les infrabasses sans jamais perdre en précision. Et comme d’habitude avec XTZ, le tout à un prix imbattable à ce niveau de performances.

Commandez des enceintes Cinema

Logo XTZLogo XTZ

L’avis de la presse spécialisée

Audiovideohd.fr

France, le 16 février 2016.

« La série XTZ Cinema centralise l’essentiel des qualités que l’on peut attendre d’un pack d’enceintes Home-cinéma, et même plus encore. Une finition élégante, discrète et parfaitement en phase avec le degré d’exigence attendu à ce niveau de prix, une conception unique et pertinente par le choix d’un multi-tweeter aux bénéfices multiples (meilleure tenue en puissance, croisement des fréquences aigu/médium optimale, etc.), l’ensemble XTZ impressionne à de nombreux égards et respecte de bout en bout l’oeuvre originale avec une image sonore transparente, précise et très tonique, mais en conservant toujours ce caractère réaliste et neutre. Le jeune fabricant suédois XTZ remporte son pari et impose la série Cinema comme une référence à considérer dans le cercle très fermé des enceintes Home-cinéma dédiées. Sensations fortes garanties. »

Pierre Dubarry

Voir le test

Audiovideohd.fr

France, le 23 février 2016

« S’il est un parfait complément aux kits d’enceintes XTZ Cinema, le caisson Cinema SUB 1X12 est sans aucun doute l’un des meilleurs caissons dans cette gamme de prix, et accessoirement l’un des plus élégants. Une vraie bête de scène qui parvient à se hisser au niveau d’autres ténors du marché en Home-cinéma. Un poil moins profond qu’un PB-2000 de SVS qui tient la corde sous les 20 Hz, le caisson XTZ compense par d’autres atouts avec un grave très énergique, agile et parfaitement contrôlé grâce à la très bonne inertie du coffret et la qualité de l’amplification Claridy. Sans oublier une musicalité inhabituelle pour un caisson de ce type, tant le grave alterne à la fois les qualités d’un caisson clos et d’un caisson Bass reflex traditionnel. Une sorte d’hybride ? Dans l’idée, nous n’en sommes pas loin. »

Pierre Dubarry

Voir le test

Audioholics.com

États-Unis, le 8 septembre 2015

« Récompense produit de l’année – Le caisson de basses XTZ 3X12, de la série Cinema, est un des caissons de basses les plus puissants que nous ayons jamais testé. »

Josh Ricci

Voir le test