Videopole : le Home-Cinéma, tout simplement

IOTAVX est en stock !

Cela fait longtemps que Videopole souhaitait offrir à ses clients des solutions complètes pour le Home Cinéma. Avec ScreenLine pour les écrans et XTZ pour les caissons et les enceintes, une bonne partie du chemin était parcourue, mais il manquait une pièce maîtresse : l’électronique. Certains se souviendront qu’il y a trois ans, Videopole avait lancé Emotiva en France, avec un tel succès que nos amis d’outre Atlantique avaient pris peur et interrompu la success story. Nous devions être précurseurs, quand on voit ce qu’il en est aujourd’hui…

Mais en 2018, tout s’arrange. Tout d’abord, les nouveaux amplis XTZ Edge A2-300 sont disponibles. Des monstres de puissance et de qualité, avec 2x300W IcePower et mode bi-amp. Et puis l’autre grande nouvelle : Videopole a été sélectionné pour être le distributeur exclusif IOTAVX en France. L’ambition de IOTAVX n’est pas d’inonder le marché avec pléthore de produits mais bien de faire son trou autour de deux produits essentiels : d’abord le processeur 7.1 4K / HDR AVX1, la version la plus aboutie d’une génération de processeurs qui ont vu successivement le jour chez Emotiva puis Nakamichi. Et ensuite l’ampli AVXP1 à 7 canaux de 170W chacun, symétrique total ou asymétrique, qui à ce prix renvoie beaucoup de matériels aux yeux bridés à leur chères études.

Avant de nous engager, nous avons longuement discuté avec Ian Vermeulen, le fondateur de IOTAVX, pour comprendre son histoire, son évolution, sa passion… Inutile de dire qu’il nous a plus que convaincus quand il nous a expliqué pourquoi et comment il a choisi de prendre tous les risques pour réaliser des produits aboutis, sans contraintes, performants – ce que les accords en sous-traitance façon Emotiva ou Nakamichi ne permettaient pas forcément.

IOTAVX est déjà un succès dans plusieurs pays d’Europe dont l’Allemagne et la Scandinavie en premier lieu. Il fallait que la France soit dans le mouvement et nous somme particulièrement heureux d’être le vecteur de cette future réussite.

Frédéric Servant, Président du groupe UNIFIED-AV

Rendez-vous Showroom

Si vous voulez voir de vos propres yeux des toiles ScreenLine et Draper, écouter par vos propres oreilles des enceintes XTZ, vous pouvez réserver un rendez-vous au showroom situé à Lisses, près d’Évry dans le 91 :

Les écrans Home-Cinéma

Les écrans Screenline pour le cinéma sont chez Videopole et seulement là. Fabriqués en Italie, ils présentent une gamme complète, tant au niveau des toiles (neutres ou techniques, face ou rétro, microperforées…) que des formats (déroulants, encastrés, cadres fixes…) Si besoin ils peuvent être réalisés sur mesure au centimètre près, de même que toutes les toiles.

Logo ScreenLine

Avec sa toile ReAct 3.0, Draper s’installe sans complexe dans le cercle très fermé des écrans techniques de plein jour. Oubliez les reflets, et découvrez des contrastes exceptionnels, même et surtout dans une pièce à éclairage naturel, et sans sacrifier la luminosité.

Logo Draper

Référence HDfever 5 étoilesLes enceintes et caissons de graves

XTZ SUB17 : « Une vraie et totale réussite, des caissons comme il en existe trop peu et qui méritent amplement l’Award Reference HDfever pour le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme de prix ! »

Logo XTZ

XTZ Série Cinema Home-Cinéma

Les vidéoprojecteurs

Partenaire Logo Sony Home-Cinéma

Commandez des vidéoprojecteurs

Le coin des bricoleurs

Découvrez les câbles de marques RealCable et EZtek, les accessoires, télécommandes…

Commandez

Le coin des affaires

Les produits reconditionnés et fins de série

Commandez