Installer

Installer


Votre salle

C’est la partie la plus ingrate de l’installation, et pourtant la plus importante pour la sécurité aussi bien que pour la longévité. Alors autant choisir des équipements reconnus pour leur aspect pratique, pour leur qualité, et leur facilité d’utilisation, histoire de gagner du temps et ne pas devoir y revenir peu de temps après…

Fixations de projecteurs

La série « 815 » ABtUS de réputation mondiale est ici ; de 40 à 200cm de longueur, elle supporte jusque 20 kg avec la platine large, avec réglage de tête et de pied, ajustement en hauteur, et trois coloris au choix. Pour des projecteurs plus légers, la série « eco » AVeco est le meilleur choix : pratique avec sa rotule facile à régler, élégant dans sa finition aluminium, disponible en trois longueurs (ajustables). Et pour les projecteurs courte focale, ou quand la fixation au plafond n’est pas une option, ABtUS et AVeco proposent leur fixation projecteur murale.

Fixations de moniteurs et TV

Ce n’est pas parce qu’on ne la voit pas qu’il faut mettre n’importe quoi comme fixation derrière une télé ou un moniteur. On n’avait rien inventé depuis longtemps en la matière, ROSS a imaginé les pads anti-vibrations et anti rayures. Après tout, pour des moniteurs qui peuvent valoir plusieurs milliers d’euros, ça vaut peut-être la peine de choisir une fixation qui protège le moniteur et assure le meilleur rendement de l’audio intégré…

Mobilier de salle

VEGA a su concilier la robustesse d’un mobilier traditionnel et une certaine élégance, avec les contraintes d’une baie technique ou d’un pupitre de conférence. La différence se fait dans les détails : qualité des matériaux, des assemblages, et tous les petits détails qui font la différence, bandes de protection, fermetures, charnières, etc… C’est pour cela que les meubles Vega sont tellement imités, et pourtant ils restent la référence.

Accessoires

Retrouvez dans cette rubrique quelques idées intéressantes pour finaliser vos installations…