Avec Radiance, ScreenLine rend enfin les toiles techniques accessibles !


ScreenLine a frappé un grand coup avec sa nouvelle toile technique Radiance :

  • La toile est une vraie toile technique, avec un excellent traitement de la lumière.
  • Ceci permet donc d’avoir un excellent contraste, même en plein jour (sur la photo ci-contre, comparez la toile blanche Home-Vision en haut à gauche et la toile Radiance lors d’une projection en plein jour).
  • Ce traitement de la lumière permet également de mieux maîtriser les reflets lors d’une projection dans le noir.
  • Le fameux effet paillettes visible sur les toiles techniques est quasiment absent de la Radiance : il s’agit là d’une des meilleures toiles techniques à ce niveau.
  • Comme avec toutes les toiles grises, l’amélioration du contraste est assez incroyable dans le noir. Mais comme la toile est technique, cette amélioration est également visible en plein jour.
  • Un effet moins connu des toiles techniques est ce qu’on appelle les « Bords Noirs Dynamiques » (BND) : avec une toile technique, les surfaces grises autour de l’image apparaissent quasiment noires durant la projection. Grâce à cela, plus besoin de vraies bandes noires autour de l’image, vous avez donc la liberté de projeter le format que vous voulez. Que ce soit du 16:9, du cinémascope ou du 4:3, les Bords Noirs Dynamiques s’adaptent automatiquement ! La toile Radiance permet donc d’avoir un écran multi-format bien moins cher qu’avec un vrai écran multi-format.
  • Et finalement, revenons sur le prix : Radiance est certainement la toile technique la plus abordable du marché, tout en étant selon nous la meilleure.

Tout ceci fait que la toile Radiance a avantageusement remplacé la toile grise non technique, et est rapidement devenue notre toile préférée.

La toile Radiance est disponible avec ces écrans :

Une réflexion sur « Avec Radiance, ScreenLine rend enfin les toiles techniques accessibles ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *