Vous ne savez pas ce qu’écran plein jour signifie ?

Dans l’obscurité, même le vieux drap de votre grand’mère peut faire un écran décent (même si on a inventé mieux depuis !). Mais qui a vraiment envie de faire un cours ou une réunion dans l’obscurité ?

Pour travailler efficacement, il faut travailler en lumière naturelle (c’est l’idéal) ou en lumière artificielle douce de type LED. Dans les deux cas, on parle de flux lumineux de l’ordre de 20 à 50000 lumens. Et votre projecteur, si vous avez mis le prix, vous donne quoi ? 4000, 5000 lumens ? Vous ne pouvez pas lutter. Et mettre une toile à forte luminosité ne fera qu’empirer le problème, car la toile est bien incapable de faire la distinction entre la lumière ambiante et la lumière du projecteur.

Pour résoudre ce problème, il faut un écran VRAIMENT étudié pour la lumière ambiante. Il n’y en a qu’un, c’est l’écran ULTRAMAT de ProTek, un écran ultra-technique de plein jour qui prend le problème à bras-le-corps.

  • La première couche de l’écran Ultramat est réflective. Elle renvoie la lumière azimutale vers le haut, celle du soleil ou des éclairages de salle au plafond.
  • La deuxième couche de l’écran Ultramat est déflective. Elle pilote la lumière venant du bas vers la hauteur des yeux. C’est pour cela que l’écran Ultramat doit être utilisé avec un projecteur ultra-courte focale positionné au pied de l’écran.

Les mots, c’est bien, mais l’image, c’est plus important. Vous allez regarder trois images prises en conditions réelles et évidemment sans aucun trucage. Une toile ScreenLine Home Vision, l’une des meilleures toiles blanches du marché, a été posée sur un écran Ultramat exposé à la double lumière d’une large baie vitrée et de dalles LED Philips de 60x60cm.

Vous pouvez maintenant juger de l’effet Ultramat :

  • sur les blancs
    EZshow Ultramat comparatif contraste blanc
  • sur les jaunes / verts
    EZshow Ultramat comparatif contraste vert
  • sur les bleus
    EZshow Ultramat comparatif contraste bleu

Que peut-on ajouter ? Si vous n’êtes pas encore convaincu, nous serons particulièrement heureux de renouveler le test devant vous dans notre showroom !

Ultramat est un écran de plein jour de 100″, monté sur son meuble et équerre support, y compris la tablette rétractable pour supporter le projecteur. En option, Ultramat peut être livré avec projecteur (EZtek recommande les projecteurs EPSON dont la focale est très bien adaptée à l’écran), transmission audio et video sans fil (EZshare et EZsound) et même système d’allumage sans fil (Paddy Mini). L’ensemble « EZshow » 100″ offre une image bien supérieure à un moniteur 100″ utilisé en lumière du jour, pour même pas le quart du prix. Vos clients valent bien ça.

Commander un écran Ultramat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *