Pourquoi la réservation de salle dynamique rend les systèmes dédiés obsolètes

EZplay réservation de salle dynamique
À la différence d’un écran de hall d’accueil ou de lieu public, un écran d’occupation de salle est « mono-image » à un instant t, puisqu’un seul groupe peut utiliser la salle à un instant donné. Ce qui complique les systèmes, en général, c’est que devant la porte de la salle, on ne sait pas qui a déjà réservé et quand. Alors il faut composer des écrans compliqués donnant ces indications, et honnêtement, c’est rarement satisfaisant.

EZplay, le système d’affichage dynamique collaboratif, voit les choses autrement. Devant la porte, il est indiqué qui occupe la salle à l’instant où l’on se présente (c’est mieux que de passer la tête pour voir soi-même !). Pour le reste, il suffit de prendre son smartphone pour savoir quelle salle est libre, et quand. D’ailleurs, il est tout à fait inutile de se déplacer. L’information est disponible depuis son bureau ; ou dans sa voiture ; ou dans le TGV, ou chez le client. En fait, l’info est disponible en permanence et partout. Dans le meilleur cas, un petit moniteur devant la salle peut donner l’indication ; on pourra réaliser très simplement et très rapidement un modèle à la disposition de tous les utilisateurs, de façon à garder une certaine homogénéité des messages. Mais à la limite, l’affichage n’est même pas indispensable, la réservation marchera tout aussi bien !

EZplay réservation de salle dynamique collaboratif calendrier
Au fait, que se passe-t-il si deux groupes veulent réserver la même salle à la même heure ? Eh bien comme toujours, EZplay fonctionne sur la base du premier arrivé – premier servi. Un utilisateur ne peut pas « déloger » un autre. Il peut solliciter l’autre, lui proposer d’utiliser une autre salle pour telle et telle raison. Mais l’accord amiable n’est pas toujours possible. Dans ce cas, il faut avoir recours à l’administrateur, c’est lui qui pourra arbitrer, si des règles ont été prévues pour cela, ou en utilisant simplement son bon sens. En tous cas, l’administrateur a la visibilité sur l’ensemble du système, et la capacité de repositionner tous les messages et toutes les réservations. Il n’est d’ailleurs pas forcément unique, il peut y avoir plusieurs administrateurs. Après, cela devient un problème de vie en groupe, et cela ne nous appartient plus !

EZplay rend la réservation de salle plus simple pour vos clients ; il rend donc la réservation de salle plus simple pour vous.

Demande d’accès à la démo

Télécharger la brochure tarifaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *