EZtek lance un extendeur HDMI 4K@60Hz sur 120m

EZtek EZK-4X extendeur matrice émetteur récepteur HDMI HDbitT 4K
On a de plus en plus souvent besoin de grandes distances pour passer un signal HDMI haute résolution, mais voilà, plus la résolution est élevée, et plus la distance admissible sur un câble standard est faible. En réalité, aujourd’hui, 10m est la distance maximale admissible pour un signal 4K en 60Hz, en 4:4:4 ou 4:4:2. La première solution qui existe dans ce cas est ce qu’on appelle le câble « hybride » : une section fibre pour la partie video, consommatrice de bande passante, et une section cuivre pour la partie audio et contrôles qui demande beaucoup moins de bande passante. Ce sont des câbles qui sont disponibles chez AVeco et peuvent répondre à beaucoup de configurations ; le prix des cordons XHDM est particulièrement compétitif, mais reste assez élevé, c’est quand même de la fibre !

EZtek propose aujourd’hui une nouvelle approche avec ses extendeurs 4K@60Hz en IP. La technologie de l’extendeur IP, EZtek la maîtrise depuis longtemps avec ses fameux EZK-HD120, des extendeurs full HD en IP dont la performance et la fiabilité sont reconnues depuis plusieurs années maintenant, et qui en font un best seller. Le nouvel extendeur EZK-4X est tout aussi simple à utiliser : il suffit d’un cordon UTP CAT6 entre l’émetteur et le récepteur pour transmettre le signal 4K sur 120m (un peu moins en CAT5e). Mais le EZK-4X est un extendeur IP. Cela veut dire :

  • qu’en utilisant un switch ethernet, on peut facilement allonger la distance à au moins 2x 100m ;
  • qu’avec le même switch, il est possible de relier un transmetteur à un nombre quasi illimité de récepteurs, donc de diffuser la même image sur un nombre illimité de moniteurs ou projecteurs, sur des distances importantes ;
  • et la grande nouveauté du système EZK-4X, c’est qu’il est possible à présent d’utiliser plusieurs transmetteurs ensemble, jusqu’à 100 et plus, en fait. C’est donc une véritable matrice 4K que l’on peut construire.

Contrairement à de nombreux systèmes existant sur le marché qui « tolèrent » un signal 4K en entrée mais ne restituent qu’un signal full HD en sortie, EZK-4X accepte toutes les résolutions en entrée jusqu’au 4K2K en 60Hz et restitue bien à l’autre bout un signal 4K2K en 60Hz (si le signal d’entrée était dans ce format, il n’y a pas d’up-scaling) ou 1080p en 60Hz. La bande passante 18Gbps est la garantie de la performance. Bien entendu EZK-4X est compatible HDMI2.0 et HDCP2.2

Malgré cette performance, le système ne souffre que d’un délai extrêmement réduit, moins de 200ms ; délai qui pourra facilement être corrigé dans des prestations audio professionnelles si besoin.

Commander EZK-4X

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *