EZplay : l’affichage dynamique devient collaboratif

Logo EZplay affichage dynamique collaboratif
Demande d’accès à la démo

L’époque où l’affichage dynamique demandait un logiciel complexe et des players onéreux est définitivement révolue. Plus personne ne veut d’un système hyper centralisé, que seul un expert dûment formé peut utiliser. Aujourd’hui, un affichage vraiment dynamique, c’est un affichage auquel chacun peut accéder librement, selon ses droits, où qu’il soit, chez lui, au bureau, dans un taxi ou à l’aéroport. En un mot, c’est tout le contraire des vieux systèmes centralisés, fermés, compliqués ; l’affichage dynamique est maintenant ouvert, intuitif, instantané, ou pour résumer : COLLABORATIF.

Le nouveau système EZplay est exactement cela. Imaginez pouvoir accéder avec votre navigateur à une interface ultra conviviale, qui vous permette de charger vos images, videos, présentations Powerpoint, ou tout autre document visuel, puis de les programmer tout simplement à la date et à l’heure qui vous convient, dans un calendrier qui reflète la totalité des programmes déjà enregistrés, évitant tout conflit. Naturellement, le système s’applique tout aussi bien à des réservations de salle, il suffit d’avoir un jeu de slides tout prêts à être affichés !

Schéma EZplay cloud

EZplay est basé sur un serveur virtuel via le web. L’important, c’est que le système est accessible à tous les personnels (autorisés) de l’entreprise, où qu’ils soient et quoi qu’ils fassent. Par exemple, vous recevez une présentation que vous vouliez absolument diffuser alors que vous êtes bloqué chez un client ou dans un train… pas de problème, une simple connexion et en deux minutes, la présentation est prête et tourne sur l’écran que vous avez choisi. Ou vous êtes en déplacement et un client vous appelle pour un rendez-vous demain, il vous faut une salle… Facile, même en 3G avec votre portable, vous savez immédiatement quelle salle est libre et vous pouvez la bloquer pour votre rendez-vous, à toute heure du jour et de la nuit, même de Singapour avec le décalage horaire !

EZplay a réuni quelques solutions destinées à vous faciliter la vie. Par exemple, peu importe le format de votre vidéo ou de votre image ; lorsque vous allez la charger sur le serveur, le système va la convertir, sans que vous n’ayez rien à faire, dans le format approprié pour sa diffusion. Tous les formats les plus courants sont pris en charge. Vous ne disposez pas d’une fibre ultra rapide ? Aucun problème ; chaque unité de diffusion possède une mémoire tampon, les prochaines images sont chargées en temps masqué. Ainsi, il n’y a aucun écran noir, le temps que la prochaine vidéo soit chargée, elle est déjà prête. Et puis si une coupure de réseau devait survenir, la dernière vidéo continuera de tourner jusqu’au rétablissement du lien. Les diffuseurs, justement, ils sont tout petits, c’est déjà un bonus pour l’installation ; ils peuvent être reliés au réseau via une prise RJ45 murale… mais une liaison WiFi leur convient tout autant. Bien entendu, il n’y a pas de limite au nombre de players, et la configuration peut évoluer à tout instant. Les sauvegardes ? Oubliez, tout est automatisé, tout est sécurisé, tout est simple et sûr.

L’affichage dynamique EZplay est autant et même plus un service qu’un matériel. Puisque le serveur est virtuel, en fait de matériel, il n’y a que les petits diffuseurs à installer derrière les moniteurs. Alors pour aller au bout de la démarche, EZplay ne demande aucun investissement (à part les moniteurs, et encore, le leasing existe…). EZplay est un abonnement, et cet abonnement comprend tout : la licence, le serveur (de capacité variable à partir de 40Go, ce qui est déjà considérable), la configuration initiale, les players avec échange gratuit en cas de panne, la maintenance à distance, le support…

Demandez dès maintenant votre code d’accès pour utiliser immédiatement une version de démo :

Demande d’accès à la démo

Télécharger la brochure tarifaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *