AVeco innove dans l’audiovisuel

Grâce aux nouveaux modules EZtek de video en IP, c’est à dire utilisant des câbles réseau (UTP Cat5e), AVeco se positionne clairement comme le leader français de l’insatallation video. Comme les installations vont rester difficiles pendant de nombreux mois, avec des accès limités, il est important de faciliter le travail et réduire les temps d’intervention. C’est ce que permet la video en IP.

La video en IP peut utiliser l’infrastructure réseau (prises RJ45 déjà installées). Vous pouvez passer par les switches de l’entreprise, à condition de demander au service informatique quelles adresses peuvent être utilisées. Tous les modules IP EZtek® sont configurables très facilement pour rentrer dans le réseau. Vous pouvez aussi installer un switch spécifique pour la transmission video; comme les débits peuvent être importants c’est souvent la meilleure solution.

La video en IP permet de nombreuses installations très simples et très performantes, qui demandent autrement des investissements beaucoup plus élevés, par exemple :

une source vers de multiples points dans le bâtiment (1 : n)
la recopie intégrale d’une salle vers une autre (mode duo)
le partage de toutes les ressources vers toutes les salles (mode matrice ou n : n)
la réalisation de murs d’images jusque 100 écrans et plus
la combinaison de plusieurs sources sur un écran ou dans un mur (mode overlay ou PiP)
etc.

Et tout cela en ne passant que de simples câbles Cat5e (réseau) ou en utilisant les câbles existant.

Naturellement, l’installation peut être facilement pilotée en utilisant un système Paddy mini®, ou un écran tactile NeoTouch, voire même être auto-pilotée en utilisant le système d’affichage dynamique EZplay qui inclut les commandes de pilotage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *